Les Humeurs cérébrales ouvriront l’Isle Ô Voix

Le groupe un peu déjanté évolue dans un univers Celtique et Trad’n’roll et communique son bonheur de chanter durant un concert d’ 1h30. PHOTO J-C. MOROTE

 

Pour la seconde édition d’Isle Ô voix, le duo des Humeurs célébrales ouvrira les festivités le 27 mai. Un concert déjanté attendu de longue date dont la recette servira à une bonne cause.

Ce ne sont pas les prochaines échéances électorales qui préoccupent l’esprit des habitants de ce sympathique quartier de Boulazac qu’est la Cité Bel-Air, mais au moins tout autant, dans quelques semaines, la tant espérée seconde édition du Festival de l’Isle Ô Voix.

Dans le cadre de ce deuxième festival, le groupe professionnel Humeurs cérébrales, lancera les festivités le vendredi 27 mai au soir avec un concert maintes fois reporté pour cause de Covid. À la clé, une noble cause puisque la recette de ce concert sera reversée dans le cadre de la lutte contre la mucoviscidose.

 
Un univers celtique et Trad’n’roll

Ce groupe un tantinet « déjanté », mais tellement vivant et enthousiaste, est né initialement d’un groupe de 11 copains spécialisés principalement dans le rock celtique.

« Depuis 2011, nous parcourons les routes de France, pour offrir notre bonheur de chanter et notre joie de vivre, durant 1 h 30 environ de concert », explique Geoffroy avec un enthousiasme évident. Et sans oublier de citer William à la batterie, Jonas principalement à la cornemuse, Kévin à l’accordéon, Thomas à la basse ainsi que deux techniciens et un régisseur général.

« Nous sommes des musiciens “pur jus”, une même équipe depuis 10 ans, une amitié indéfectible, des copains de jeunesse. On bosse nos morceaux 10 à 15 jours par mois, intensément et toujours le plus sérieusement possible, par respect pour nos futurs publics… La pause c’est après le vrai travail » rajoute William.

Le groupe celtique Corrézien, Les Humeurs Cérébrales, a conquis le public en quelques années. Un univers “Trad’n’roll” que les membres de la formation font découvrir à travers des concerts hauts en couleurs.

250 à 300 choristes sur scène

« C’est aussi l’occasion de montrer à quel point les habitants de ce quartier sont sensibles aux difficultés de certains de leurs homologues… » explique Francis Desage, président de l’association les Amis de Barnabé.

« Ce sera ensuite samedi 28 mai un grand concert. Comme en 2019 », indique Francis Desage l’oeil pétillant. Pour cette deuxième édition, les organisateurs prévoient, dans le joli cadre du nouvel espace public sur les anciennes friches des serres Préguimbeau, neuf chorales dont sans doute une du Béarn et une de Bretagne. « Soit environ 200 à 250 choristes qui se retrouveront tous sur scène en fin de spectacle et le dimanche, vraisemblablement, une messe chantée par l’une des chorales, dans le cadre bucolique de l’Abbaye de Chancelade… ».

 

Correspondant DL Jean-Charles Morote Tél : 06 09 60 25 74 jcm24@laposte. net

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.