La Guinguette de Barnabé
Le quartier de la Cité Bel Air se situe à proximité de la guiguette de « Barnabé ».
C’est un haut lieu de divertissements, de rencontres, d’activités de loisir. Depuis les années 60, il est devenu un lieu de vie incontournable pour les habitants de Boulazac et de ses environs.
Bien sûr, des années se sont passées depuis la construction du quartier mais l’architecture et l’atmosphère ont su rester intacte.
Nous vous proposons de vivre et de revivre l’évolution du quartier…
La cité Bel Air
L’histoire dynamique du quartier remonte en 1917, année où les américains sont venus prêter main forte à la France. Ils se sont installés en grand nombre dans le Périgord, et notamment sur les terres de Boulazac.
Le camp américain a donc été à l’origine du quartier. l’architecture des bâtiments et des rues, a ainsi laissé son empreinte dans l’évolution du quartier jusqu’à aujourd’hui.
Le livre
Après plusieurs mois de recherches et d’enquête, l’association Les Amis de Barnabé et Pascal Serre ont pu réaliser un ouvrage autour de la Cité Bel Air.
Dans l’histoire du quartier de Barnabé, des générations de familles ont été témoins des multiples transformations du quartier : urbanisme, population, évênements…
Femmes, hommes, dont la mémoire résistent toujours racontent…
“La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre”
GANGHI