La crèche de Noël de Bertrande Laugier

La crèche de Noël de Bertrande Laugier

 

Personnages, maisons, gare, village de montagne font partie de la crèche de Noël.

Bertrande Laugier est une adorable mamie qui a gardé une âme et un regard d’enfant…. Chaque année depuis quinze ans, elle réalise une œuvre toujours surprenante dans sa grandeur et son splendide décor.

Sa toute première crèche de Noël, Bertrande l’a conçue « avec seulement une table de camping, juste trois petites maisons et deux sapins… », plaisante-t-elle. Au fil des ans, ce décor s’est agrandi, jusqu’à six mètres, s’étoffant de personnages, de crèches, cinquante maisons, une gare et son petit train, un village de montagne… « Le voyage du Gulliver au Pays des Liliputiens en quelques sorte… » ajoute la charmante dame.

Après la disparition de son mari, Bertrande a déménagé dans un petit plus petit et de fait a dû « réduire la voilure », précise-t-elle, mais en conservant malgré tout une exposition de 2.5m par 1.5m, « d’où malheureusement le petit train et le village ont disparu. Mais j’ai réalisé de mes mains une crèche et un adorable igloo… », souligne Bertrande. Parmi ses nombreuses qualités Bertrande est particulièrement habile de ses doigts. Elle a réalisé dès les premiers jours du confinement, en mars dernier, de superbes masques en tissu.

Bertrande passer, avec les mesures barrières de circonstance, le Noël 2020 aux côté de ses petits-enfants, dont elle fera sans aucun doute briller les yeux, autant que les siens ont brillé en nous présentant son monde miniature.

 

 

Cliquer ICI le lien suivant pour découvrir les photos du village.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.