Récompensés pour leur bénévolat

 

Parmi les deux personnes décorées, Francis Desage président des amis de Barnabé. Photo J-C MOROTE

 

Francis Desage, le président de l’association les amis de Barnabé de la cité Bel-Air, a récemment été décoré par le Comité départemental de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif.

Francis Montagut a ainsi remis des médailles à Francis Desage et Pascal Furelaud. Le premier est le président de l’association les amis de Barnabé, cité Bel-Air à Boulazac, le second dirigeant du club de football d’Atur. Cette distinction vient honorer le parcours de ces deux figures locales qui ne ménagent pas leur énergie au service de leurs adhérents et du dynamisme de la commune, Francis Desage étant entre autres, l’investigateur de la 1ère édition du Festival de l’Isle ô Voix en 2019 (la 2ème ayant été reportée à cause du Covid…), sans parler du calendrier d’animations particulièrement riches de ce petit quartier de Boulazac, un « village Gaulois » avec Abraracourcix/Francis comme guide…

Le maire Jacques Auzou, et son adjoint aux sports Serge Raynaud, ont chaleureusement félicité les deux médaillés et salué « leurs actions, leur dévouement bénévole, au service du bien vivre ensemble de notre commune ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.