Le « Boulazac nouveau » est arrivé à la cité Bel Air

Durant ce moment de partage aux côtés des Amis de Barnabé, Jacques Auzou a évoqué l’histoire d’une vigne ancienne de la cité Bel Air. PHOTO JEAN-CHARLES MOROTE

 

Jeudi, les Amis de Barnabé fêtaient non pas l’arrivée du Beaujolais, mais du « Boulazac nouveau ». L’occasion de faire le point sur la 2e édition du Festival L’Isle Ô Voix.

« Il reste effectivement une vigne dans la cité Bel Air, un vigne bien ancienne, plus âgée que moi, et qui appartient à la jolie histoire de ce quartier qu’est la cité Bel Air, dont une grande partie était autrefois recouverte de champs et jardins maraîchers », raconte non sans humour, Jacques Auzou, maire de Boulazac.

Francis Desage, le président des Amis de Barnabé, profitait ainsi de la présence d’un public nombreux, des chefs de choeurs et présidents de chorales ainsi que des partenaires de la 1re édition du Festival L’Isle Ô Voix pour parler de la 2e édition qui se déroulera les 27, 28 et 29 mai prochains, « avec l’inauguration du nouveau jardin public, sur l’ancien emplacement des serres Préguimbeau », souligne Francis Desage. « Et sous cet aspect festif, une noble cause importait malgré tout, avec notamment le concert du groupe celtique corrézien Les Humeurs Cérébrales prévu le vendredi 27 mai en ouverture du festival, et dont la recette sera reversée à l’association Vaincre la Mucoviscidose ».

 

« Espérer une guérison prochaine »

Thomas Brajot, jeune papa de deux fillettes, touchées par la mucoviscidose, parlait à son tour de cette maladie, des nombreuses actions menées pour récupérer des fonds, « dont une escalade sur le Kilimanjaro durant plusieurs jours afin d’attirer mieux encore l’attention de tous, sachant malgré tout que la recherche progresse. Des médicaments sont à l’essai, ce qui permettra ainsi d’espérer une guérison prochaine et la victoire définitive contre cette maladie ».

Ce moment d’émotion générale passé, les invités dégustaient enfin le « Boulazac nouveau » de la cité Bel Air, avec en toile de fond, musiques et images de la 1re édition du Festival Isle Ô Voix en 2019.

 

Les Humeurs Cérébrales : https:// fr. leshumeurscerebrales. fr/

Les Amis de Barnabé :

www.facebook. com/amis.barnabe

https://amisdebarnabe. fr/

Correspondant DL : Jean-Charles Morote Tél : 06 09 60 25 74  /  jcm24@laposte. net

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.