Besoin de prendre l’air (marin) ? Ne loupez pas L’Isle Ô voix le week-end du 27 mai

Jeudi 19 mai 2022

 

PHisséo! Les amis de Barnabé, une association de voisins de la Cité Bel Air à Boulazac remet ça le week-end du 27 mai. Le festival l’Isle Ô Voix a lieu à Boulazac, sur le marché de Périgueux ou encore à Chancelade. A ne pas louper…sinon ce serait le ponpon (de marin)!

Plusieurs rendez-vous, de nombreux chants de la mer, et un seul concert payant avec les Humeurs Cérébrales pour l’association Vaincre la Mucoviscidose. Le festival l’Isle Ô Voix, deuxième, c’est très bientôt dans l’agglomération de Périgueux. Ce week-end là, pour sentir l’iode, oubliez le Bassin d’Arcachon : tellement surfait!

Pourquoi des chants marins à 200 km de la Côte?

On aurait vite fait d’oublier que Périgueux et consorts a eu toute une vie tournée vers l’eau avec la rivière (L’Isle). Y retourner n’est pas une idée « nouvelle », rappelle Francis Desage Président des Amis de Barnabé. Le transport fluvial d’autrefois, la renaissance aujourd’hui des guinguettes : une culture commune aux marins d’eau de mer et d’eau… douce.

Le premier concert du nouveau parc urbain de Boulazac

Vendredi27 mai au soir, on ouvre le nouveau Parc Urbain de Boulazac. A cette occasion on est d’humeur (cérébrales) avec un groupe de rock celtique qui sait mettre l’ambiance. Oui, c’est payant (18€), mais c’est au profit de Vaincre la Mucoviscidose. Vous en aurez pour votre argent mille milliards de mille sabords. Car Les humeurs cérébrales sont de joyeux forbans, troubadours modernes, qui manient le violon, la cornemuse, le tin, le bodhran ou le cajon comme la contrebasse, la batterie ou la guitare électrique. C’est hyper feel-good.

8 chorales, 200 choristes

Des choristes Périgourdins mais pas que, des Béarnais sont aussi invités et, pour la première fois, des Bretons. A rendre Nolwenn jalouse! 

Les chanteurs en chœur donneront de la voix samedi 28 mai entre 10 et 12h30 en déambulant sur le marché de Périgueux, en offrant un fil rouge musical le long des rues et des ruelles. C’est sûr, on trouvera chanson à son oreille.

Samedi soir 28 mai,  concert XXL dans le nouveau Parc Urbain à Boulazac, avec 200 choristes et 8 chorales. Un répertoire qui n’augure pas le vague à l’âme, empreint d’embruns.

Enfin, dimanche 29 mai à 11h une messe est donnée, accompagnée par les chorales, à l’Abbaye de Chancelade.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.